Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Yayas
1 juin 2010

Pour un petit châle...

... comme vous aviez eu l'air d'aimer le petit châle de ma puce,

IMG_0233

je me suis dit que peut-être ça vous intéresserait d'avoir la recette,
elle est assez simple...

1. Vous prenez quelques hexagones (vous trouverez facilement des modèles sur le net ou ailleurs), et vous les montez de telle manière à obtenir un triangle.

IMG_0269

Pour celui de ma puce, j'en ai monté 6 sur le premier rang.

2. Une fois les hexagones montés en triangle, vous crochetez tout autour en commençant par un coin extérieur: soit 3 mailles en l'air, et 3 demi-brides dans la même maille , et vous continuez en demi-brides dans chaque maille, en rajoutant 4 brides dans la même maille sur les coins extérieurs. Et vous finissez le tour par une maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début.

IMG_0273

3. Après selon la taille que vous faites, ou selon vos goûts, vous l'agrémentez à votre bon plaisir!!

Voilà, j'espère que j'ai été claire, et puis que vous me montrerez si vous le réalisez.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La la la ... Il est magnifique ce col Claudine. <br /> Et les couleurs tendres quel bonheur.<br /> Bravo clap clap clap.
F
merci pour cette belle recette !!!
M
oh c'est très chouette ! j'adore limite je garde le tuto pour m'en faire un, enfin un jour quand j'aurais le temps.......:)
O
Superbe ! c'est pas demain que j'arriverai à faire quelque chose d'aussi régulier et si joli !
N
Merci beaucoup pour le tuto de ce châle que j'aime trop. Encore faudrait-il savoir crocheter !!Mais je ne perds pas espoir, un jour peut-être...
Newsletter
Publicité
Publicité