Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Yayas
30 avril 2009

Mon tuto Chapoyas

Il y a peu, je  vous présentais P'tit Bob,

J'ai réalisé mon deuxième en modulant les mesures, pour vous donner les explications.

IMG_1393

Je reste donc sur les mesures du premier qui correspond à un tour de tête de 56 cm.

C'est mon premier tuto, donc je vais essayer d'être claire.


Présentation des personnages:

IMG_1447

Pimprenelle: cercle de 9 cm de rayon

Pétronille: trapèze de 9 cm de hauteur, 28 cm de longueur en haut, et et 36 cm en bas.

Aglaé: rectangle de 56 cm de longueur, sur 9 de hauteur.

Et Apollina: rectangle de 72 cm de longueur sur 5 cm de hauteur.

Première étape: découpe des personnages

IMG_1351

Pour le chapeau et sa doublure, on a 9 morceaux (2 Pimprenelle, 4 Pétronille, 2 Aglaé et 1 Apollina)

Deuxième étape: Préparation des différentes parties

IMG_1354

On coud bords à bords les deux morceaux Pétronille du chapeau et de la doublure.

IMG_1359

Et les deux Aglaé.

IMG_1368

On coud aussi Apollina, et on le plie en deux en on le repasse sur toute la longueur.

IMG_1362

Et on repasse les coutures des quatre morceaux.

Troisième étape: l'assemblage

IMG_1365

Donc là, Pétronille rejoint Aglaé! On épingle, et on coud!

IMG_1370

Et on obtient les deux formes de chapeaux sans le fond, et Apollina, que l'on va assembler.

IMG_1376

Donc le chapeau doublure est sur l'envers, et on vient épingler Apollina sur le Bord à l'intérieur.

IMG_1378

Et ensuite, on met à l'intérieur le chapeau noir à l'intérieur, et on vient l'épingler sur les deux morceaux déjà en place.

IMG_1383

On coud l'ensemble, et on obtient ça!

IMG_1386

Arrivé à ce niveau là, tout est bientôt fini, sauf que j'ai rajouté une petite option, celle de coudre un petit morceau de scratch avant de fermer le chapeau!

IMG_1388

Donc avant la dernière étape, on monte, le premier fond, on épingle et on coud.

On fait, la même chose avec l'autre chapeau doublure, mais on laisse une partie non cousue pour pouvoir retourner le chapeau. On ferme, et c'est fini!

IMG_1398

IMG_1405

Et mon petit morceau de scratch, il servait à pouvoir mettre ce genre de petite déco derrière lequel j'ai cousu l'autre partie du scratch,

de telle sorte à ce que ma puce puisse changer facilement en fonction de ses humeurs.

Il ne me reste plus qu'à en faire plein des différentes.


J'espère que le tuto de mon Chapoyas est explicite.

Alors bon amusement!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est super!!! j'espère être bientôt en mesure de savoir -pouvoir- le réaliser...;o)))))))merci beaucoup ;o)
E
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de trouver le tuto du "chapoya". Mais, j'ai un petit problème avec le dernier rectangle de 72 cm, comment le fixer sur un tour de tête de 56 cm. car d'après la photo, tu le plies en deux dans le sens de la hauteur. Au secours. Et surtout merci
L
Et hop, posté chez moi.
H
je decouvre pour le premiere fois ton blog,j'ai fais une belle ballade et j'appreçie le tuto clair et detaille que tu nous proposes<br /> bon,je continue ma promenade,je suis sous le charme<br /> bonnes fetes et bravo
F
Bonjour! Je viens de te découvrire gràce à Hélo!!! Mes compliments, tes chapeaux son à tomber raide!!! Folichons, pleins d'humour et couleurs, alhors la... chapeau chapeau chapeau!!!!<br /> Et ton tuto es si rigolo; je trouve génial que tu éxpliques avec des personnages; tu es géniale. Merci pour la générosité de nous "livrer" ton secret.... Je reviendrai bien souvent me nourrir de bonne humeur et couleurs chez toi!!! Cathy
Newsletter
Publicité
Publicité